Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 21Article 550696

General News of Wednesday, 21 October 2020

Source: tgv de l'info

Alerte: les étudiants de l'université de Douala aux abois

Situation tendue à l'Université de Douala en effet le doyen de la FSEGA ( faculté des sciences économique et de gestion appliquée) a décidé de façon délibéré d'augmenter les frais de droits universitaire des filières professionnelles passant ainsi de 175.000 en cycle licence à 400.000 et de 175.000 en master (M1) à 600.000, une situation qui rend les étudiants abasourdi en cette période de covid-19.

Rappelons que cette mesure avait été annoncé au préalable suite à la création de nouvelles filières et cela ne devait toucher que les nouveaux étudiants entrants en FSEGA dans ces filières là, mais à la grande surprise de tous sur la fiche de renseignement il est mentionné que cette augmentation devra toucher les nouveaux entrants dans un cycle. Ce qui créait une situation d'impasse chez les anciens étudiants ayant terminé leur cycle licence devrant entamer le cycle Master cette année du fait qu'on leur demande de payer 600.000 au lieu de 175.000 comme prévu.

Face à cette situation ces étudiants sont dans le désarroi et ne savent plus sur quel pied danser car ils ont été surpris par cette nouvelle depuis le début de ce mois et après la rencontre des responsables de la faculté par ceux-ci pour remédier à cette situation il n'ont pas eux de suite favorable.
Ils se posent la question de savoir pourquoi comme tout les autres anciens étudiants, ils n'ont pas bénéficié des anciens taux ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter