Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 11Article 579079

General News of Thursday, 11 March 2021

Source: express.co.uk

Alerte : le vaccin AstraZeneca adopté par le Cameroun est suspendu au Danemark

Le DANEMARK a annoncé qu'il n'administrerait plus le vaccin d'AstraZeneca, ce qui constitue un nouveau coup dur pour l'entreprise en Europe.

Pourquoi le Danemark a-t-il cessé d'utiliser le vaccin Oxford-AstraZeneca ?

Les autorités danoises ont annoncé qu'elles cesseraient d'utiliser le vaccin d'AstraZeneca dans leur pays. Ce vaccin, mis au point en collaboration avec l'université d'Oxford, est l'un des nombreux vaccins dont il est désormais prouvé qu'ils protègent contre la maladie. Les pays de l'UE l'ont toutefois abordé avec prudence, beaucoup d'entre eux exigeant des données supplémentaires avant de le déployer.


S'il est prouvé que le vaccin d'AstraZeneca permet de prévenir les cas de Covid-19, certains pays ont réagi avec une prudence excessive alors qu'ils envisagent de l'approuver.


Initialement, le Danemark ne faisait pas partie de ces pays et a approuvé le vaccin pour un usage général.


Mais les autorités sanitaires danoises ont récemment annoncé qu'elles avaient temporairement cessé d'administrer le candidat, suite à des rapports faisant état de caillots sanguins parmi les personnes vaccinées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter