Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527167

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Alerte: le SG du MRC menacé de mort à son domicile par des hommes armés


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Me Ndong Christopher Nveh, le secrétaire général du MRC a été menacé de mort par des hommes armés qui sont venus le chercher à son domicile.


Voici le témoignage de Me Ndong



Le 9 juillet 2020 vers 21 h 00, cinq (5) hommes, dont deux (2) en tenue civile et trois (3) autres en tenue militaire, se sont approchés de la résidence de l'avocat en chef Ndong Christopher à Buea, la capitale régionale de la région du Sud-Ouest, demandant à louer un immeuble appartenant à l'avocat. Sur place, les cinq (5) hommes ont été reçus par le fils de l'avocat Ndong Christopher qu'ils ont rencontré dans la maison.

Les cinq hommes ont dit qu'on leur avait dit qu'il y avait un studio à louer et qu'ils voulaient le voir. Mon fils les a emmenés au studio juste à côté. Immédiatement, mon fils a ouvert et est entré dans le studio, on lui a immédiatement dit, à bout portant, de donner le numéro du propriétaire dudit immeuble.

Deux des hommes armés qui étaient habillés de manière responsable ont dit à mon fils que s'il refusait de donner le numéro, il lui ôterait la vie.
À la pointe du fusil, il a donné le numéro et ils ont saisi son téléphone. Le téléphone a immédiatement été saisi en raison d'une batterie faible, ennuyé d'avoir renvoyé le téléphone de mon fils, informant qu'ils savaient que cet immeuble appartenait à un avocat de Yaoundé et que mon fils devrait leur dire quand je viendrais à Buea. Mon fils a dit qu'il ne savait pas, car je viens toujours souvent à Buea sans préavis. Ils sont repartis avec colère en promettant de revenir tous les jours. J'arrive à Buea. Ce récit est destiné à informer la communauté nationale et internationale que ma vie est menacée par des inconnus armés dans la région du Sud-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter