Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527728

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Alerte: Sisiku Ayuk Tabe et Co. convoqués devant le juge ce jeudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les avocats des dirigeants séparatistes emprisonnés ont reçu jeudi une invitation à comparaître devant un tribunal de Yaoundé avec leurs clients. L'information a été rendue publique par le responsable de la communication et des médias de l'équipe de défense, Amungwa Tanyi Nico Esq.

Dans sa sortie, l'avocat d'Amungwa déclare que les dirigeants ‘ambazoniens’ emprisonnés, également connus sous le nom de « Nera 10 », ont reçu une citation à comparaître devant la cour d'appel de la région du Centre ce Jeudi 16 juillet 2020.
«Tous les avocats qui se trouvent actuellement à Yaoundé sont mis en demeure» a déclaré le conseil d'Amungwa.

C'est à peine quelques semaines après les informations faisant état de pourparlers en cours entre ces leaders sécessionnistes et le régime de Yaoundé. "Neuf de nos dirigeants en détention ont été invités à rencontrer une équipe du gouvernement du Cameroun pour initier un cessez-le-feu suite à la demande des Nations Unies de mettre fin à la guerre en Ambazonie", avait déclaré l'avocat de Sisiku et compagnie.

Les « Nera 10 », arrêtés et extradés du Nigéria en janvier 2018, purgent actuellement des peines de prison à perpétuité assorties d’amendes à la prison de Yaoundé (Kondengui).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter