Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502528

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Alerte Coronavirus: une entreprise sacrifie tout son personnel

Dans un témoigne anonyme à notre confrère David Eboutou, une employée d'une entreprise rapporte la négligence de ses employeurs en cette période de crise sanitaire. Craigant pour sa vie et celle de ses collègues, elle dénonce le risque qu'ils courent ainsi que la néglience de leurs employeurs, malgré la menace sans cesse grandissante. "Nous autre employés avons été exposé par notre employeur qui dès le départ", témoigne t'elle.

Voici l'intégralité se son témoignage.

"BONJOUR MONSIEUR EBOUTOU. NOTRE EMPLOYEUR NOUS A TOUS EXPOSE AU COVID19.

Il s’agit d’une entreprise de la place juste à Akwa en Face de ZEPOL.

Depuis le début de cette crise sanitaire et après les mesures décrétées par le PM. Notre employeur n’a rien fait pour nous préserver.

Lorsque nous sollicitions le matériel (gels, masques), ce dernier nous envoyait balader disant que ce n’était pas nécessaire. Pourtant l’entreprise vend les gels hydro alcooliques et dispose des masques.

Quelques semaines après, un employé a commencé à développer les symptômes (toux, fièvre, grippe). Et a arrêté le travail, jusque-là nous avons attiré son attention, l’invitant à mettre à notre disposition le nécessaire. C’est sous une pression du grand groupe qu’il a finalement cédé et nous a octroyé quelques gels par bureau (je précise encore que l’entreprise en vend donc il y’en avait en stock). Bien plus encore, un employé constatant qu’il faisait une toux inhabituelle, s’est présenté dans son bureau pour solliciter un masque, ce dernier a fait savoir qu’il ne donnerait pas, que l’employé avait atteint son cotta de masque (donc 2 en 2 semaines). C’est incroyable !

Celui en arrêt maladie pour cause de grippe et toux +fièvre, a informé l’employeur qu’il avait perdu l’odorat et le gout mais qu'il se sentait mieux. L’employeur a tout de même autorisé qu’il vienne au travail alors que ce dernier continue de manifester les autres symptômes.

Aujourd hui, nous autre employés avons été exposé par notre employeur qui dès le départ ne s’est pas soucié ni de la sécurité de ses employés encore moins de ses clients car lorsqu’on demandait le gel pour l’entrée du magasin afin de sécuriser les clients il refusait.

C’est fort de la situation qui s'agrave que ce dernier s’est résolu à instaurer le port du masque obligatoire, des gels à l’entrée etc. Mais trop tard car s’il s’avère que ces collègues sont effectivement atteints, alors la majorité du personnel est porteur et nous aurons exposés notre entourage en retour. Il n’est pas normal que les entreprises ne prennent aucunes dispositions pour leurs personnels.

Ils exposent les employés et à notre tour nous exposons notre entourage.
L’état ne contrôle rien, ne régularise rien. On nous demande de sortir chaque matin travailler, mais si c’est pour rentrer et contaminer nos enfants qui sont restés à la maison alors ces mesures prises ne servent à RIEN."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter