Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535525

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Alerte Bombe au Minfopra: nouvelles révélations sur l'engin qui a semé la panique au ministère

L’inspection du colis suspect par les éléments du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale a permis de découvrir qu’il s’agit plutôt d’un bipeur à l’insuline.

Il y a de nouveaux éléments dans l’alerte bombe signalée hier lundi 17 août 2020, dans les bâtiments qui abritent les services du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Si justement hier on a parlé de la présence d’un engin explosif déposé dans un colis administratif, la Cameroon radio television (Crtv) la chaîne à capitaux publics fait savoir qu’il n’en est rien de tel.

Le travail des éléments du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale arrivés sur les lieux révèle qu’il s’agit plutôt d’un bipeur à l’insuline. Le travail de ces éléments du Gpi de la Gendarmerie nationale a révélé que ledit bipeur à l’insuline émettait des bruits comme un minuteur. Ce qui a conduit au soupçon d’une bombe.

Fort de cela, Joseph Le le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a demandé aux personnels et aux usagers de son département ministériel de regagner leur lieu de service. «Aucune perte en vie humaine ou même incident physique n’est à déplorer par rapport à notre personnel. Je voudrais à cet effet demander à nos collaborateurs de reprendre le service dès demain, étant donné qu’il n’y a rien d’autre qui puisse les inquiéter. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures visant à filtrer toutes les entrées du bâtiment, aussi bien les personnes que les objets. Je voudrais également rassurer nos usagers pour lesquels nous sommes là en leur disant que le service se poursuit normalement dès cette fin de journée», a-t-il déclaré après la survenue de l’incident.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter