Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 29Article 545059

General News of Tuesday, 29 September 2020

Source: Actu Cameroun

Alerte : 18 Camerounais incarcérés au Nigeria

Ils sont en détresse au quartier général de l’immigration à Abuja et demandent l’aide du Cameroun pour leur rapatriement.

18 Camerounais âgés entre 15 et 32 ans sont incarcérés au Nigeria voisin depuis bientôt trois mois. Dans leur message audio diffusé par nos confrères de radio Balafon émettant à Douala, ces derniers déclarent être en détresse. Ils ont été arrêtés depuis le 16 juillet 2020 dans la ville de Kano dans une maison dite de passe pour personnes clandestines avant d’être conduits à l’immigration à Abuja en vue de leur rapatriement dans leur pays, le Cameroun.

Mais jusqu’à ce jour, déplorent-ils, la procédure est restée lettre morte. Cette situation, expliquent-ils, se complique par de nombreuses brimades subies en cas de revendications. Ils disent être privés de téléphones portables ou de sorties de cet espace d’immigration.

Malgré le passage de deux personnes présentées comme représentants de l’ambassade du Cameroun au Nigeria il y a un mois, aucune suite n’a été donnée jusqu’à ce jour à leur situation, déplorent ces compatriotes qui lancent une fois de plus un appel aux autorités de leur pays pour les sortir de cette détresse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter