Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 18Article 614335

Diasporian News of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Afrique du Sud: l'Ambassade du Cameroun accusée d'escroquer ses ressortissants

Le drapeau camerounais Le drapeau camerounais

Un Camerounais résident en Afrique du Sud accuse l'Ambassade du Cameroun de spolier les citoyens Camerounais qui s'y rendent pour l'obtention du passeport. En effet selon ce Camerounais, lorsque vous vous rendez à l'ambassade pour obtenir les nouveaux passeports biométriques après avoir payé les 110 000 fcfa de frais, l'ambassade vous exige un montant supplémentaire de 28 000 fcfa sans justificatif. Il ajoute par ailleurs que lorsqu'ils osent se plaindre, l'ambassadeur demande à la sécurité de les mettre dehors.


Ci-dessous l'intégralité du texte de ce Camerounais


Je viens auprès de toi pour solliciter ton aide pour dénoncer l'escroquerie que les Camerounais subissent à l'ambassade du Cameroun en Afrique du Sud pendant la deuxième étape d'enroulement pour la demande du passeport.

Quand vous vous présenter le jour de votre rendez-vous pour la deuxième étape de l'enroulement de la demande du passeport (après avoit payé enligne les 110 000f de frais de passeport pendant le premier enroulement ), l'ambassade exige à tout demandeur une somme de 750 Rand Sud Africain (28 000f) comme frais administratifs. Quand vous voulez vous plaindre ils demandent à la sécurité de vous mettre dehors.

Le service client de la DGSN à été contacté (Contact@passcam.cm) et ils ont dit que aucun frais ne doit être payé en dehors de 110 000f.
Nous ne comprenons pas pourquoi l'embassade exige cette somme d'argent (28 000f) comme frais administratifs pourtant ses frais existait pas dans l'ancien système de demande de passeport."

Rejoignez notre newsletter!