Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506806

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: newsclic.info

Affaires internes du Cameroun: Christophe Guilhou s'en lave les mains

Présent dimanche dernier sur le plateau de la CRTV (Cameroon Radio Television), au cours d’une interview donnée par Ibrahim Cherif à l’émission Actualités Hebdo, l’ambassadeur de France, dans le respect des usages diplomatiques, s’est prononcé de façon très brève et méthodique face à un peuple qui en attendait certainement plus…

En effet, depuis l’audience qu’à tenu le Président de la République Jeudi dernier avec comme son l’ambassadeur Christophe Guilhou, le diplomate français a essuyé une salve de critiques de la part d’une frange d’internautes camerounais, qualifiant son intervention comme une “mascarade”, sur fond d’ingérence.

Soucieux d’apporter quelques éclaircis à propos de cette affaire, l’ambassadeur s’est prononcé sur le plateau de la CRTV tout en rappelant que les échanges entrepris entre autorités de l’Etat et diplomatiques relèvent du fonctionnement normal d’une République. C’est ainsi qu’il déclare à son interlocuteur : « …Comme je le vois régulièrement, nous échangeons longuement lui et moi sur des sujets qui concernent les deux pays ».

Par la même occasion, il n’a pas manqué de rappeler l’importance primordiale du dialogue régulier entretenu non seulement avec le Président de la République, mais aussi avec ses Ministres : « l’importance des relations entre la France et le Cameroun nécessite ce dialogue permanent et régulier sur les autres » : Lance t-il.

Pour faire taire les rumeurs sur les propos « outranciers » dont il a été l’objet, et aux rumeurs lui attribuant déjà l’impulsion des affaires politiques au Cameroun, il est resté imperturbable et catégorique en concluant : « Je ne ferai aucun commentaire. ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter