Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503536

General News of Monday, 6 April 2020

Source: Cameroon Info

Affaire Éric Kouatchou: Dénis Nkwebo demande à Canal 2 de suspendre ses activités

L'appel a été lancé par le président du syndicat, Dénis Nkwebo, à travers un communiqué ce 6 avril 2020.
Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) est monté d'un cran dans son action en vue de la libération du journaliste de la chaîne de télévision privée Canal 2 International, Éric Golf Kouatchou, interpellé par les services secrets camerounais à Douala alors qu'il arrivait de Paris pour un agenda personnel.

Le Bureau exécutif national du SNJC n'a eu de cesse d'appeler à sa libération, et avait donné 48 heures aux autorités pour s'exécuter. Son message est visiblement tombé dans les oreilles de sourds, et le syndicat, pour afficher sa détermination, «demande aux employés de Canal 2 International de suspendre toute activité rédactionnelle pour la journée du 6 avril 2020 dès 8 heures», lit-on dans un communiqué signé du président du syndicat, Dénis Nkwebo.

Aussi, le bureau du syndicat demande aux membres et sympathisants du SNJC de ne couvrir aucune activité gouvernementale pour cette journée du 6 avril 2020, et surtout que les membres du SNJC dans toutes ses sections régionales, arborent un brassard noir lors de la journée du 7 avril 2020, en guise de protestation contre cet enlèvement arbitraire d'un journaliste.

Ces appels du SNJC seront-ils seulement suivies ? À Canal 2 International déjà, la conférence de rédaction, qui est l'instance où se décide le contenu rédactionnel pour les différents programmes de la journée, s'est déroulée lundi matin comme à l'accoutumée, a confié à Cameroon-info.net, une source au sein de la boîte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter