Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608842

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire fondation Ayah: l'ordonnance du juge qui inquiète Ernest Obama

Ernest Obama Ernest Obama

• Une audience de l'affaire Fondation Ayah s'est tenue la semaine dernière.

• Principal accusé dans cette affaire, Ernest Obama ne s'était pas rendu au tribunal.

• Une ordonnance à lui délivrée par le juge l'aurait mis dans tous ses états.


Selon des informations qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb, le juge a exigé la présence du journaliste à la prochaine audition qui aura lieu le 10 août prochain. Ernest Obama risque gros et il le sait.

Des indiscrétions disent que le juge n'a pas apprécié l'absence de Ernest lors de l'audience de la semaine dernière. Privé su soutien de son ancien patron Amougou Belinga, l'ancien Directeur général de Vision4 risque en effet une lourde peine pour avoir accusé la fondation Aya de financer les séparatistes ambazoniens.

Rappelons que Ayah Ayah Abine, le directeur de la fondation qui porte le nom de sa famille avait porté plainte contre le journaliste et plusieurs différents médias pour «diffamation et dénonciation mensongère». Ernest Obama et le média qui l’employait (Vision4), dans un commentaire des déclarations faites par le ministre de l’Administration territoriale faisant savoir que Ayah Fondations serait complice des actes terroristes, a entériné les propos du ministre Paul Atanga Nji.

Rejoignez notre newsletter!