Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575620

Diasporian News of Thursday, 25 February 2021

Source: camerouweb.com

Affaire des 55 milliards: des Camerounais de la diaspora vont organiser des manifestations

Selon le journaliste lanceur d'alertes, Boris Bertolt, des organisation de camerounais de la diaspora ont décidé d'initier des marches afin d'empêcher l'Etat camerounais d'emprunter 55 milliards pour disent-ils terminer les travaux de finition du stade d'Olembe.


'Jamais le financement de la CAN 2019 reportée à 2021 n’avait suscité autant d’indignation dans l’opinion publique. La goûte d’eau qui a débordé le vase c’est le nouveau prêt de 55 milliards FCFA autorisé par Paul Biya pour achever la construction du complexe sportif d’Olembe. Des manifestations sont à cet effet annoncées en France et au Royaume Uni devant les banques qui ont accepté accompagner cette opération. Il s’agit de la Standard Chartered Bank en Angleterre et la BPI en France', vient d'écrire notre confrère sur sa page.

'Rappelons que les 55 milliards FCFA s’ajoutent à un prêt de 163 milliards fcfa obtenu en 2016 par l’entreprise italienne PICCINI auprès de la banque italienne Intesa San Paolo. Ce qui porte à 218 milliards fcfa le coût du projet. Jusqu’à ce jour les travaux n’ont toujours pas été achevés', précise-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter