Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563027

General News of Thursday, 17 December 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Affaire des 500 millions: Célestin Djamen avoue avoir rencontré Chantal Roger Tuile

Sur les antennes de Radio Balafon ce matin, Célestin DJAMEN reconnaît avoir rencontré les journalistes Chantal Roger TUILE et Ghislain Pierre Essono au cours du mois d’octobre 2020.



Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, Chantal Roger TUILE, ancien directeur de publication fait des déclarations graves sur la vie politique au Cameroun. Il cite nommément un certain nombre d’acteurs de la scène politique dont Célestin DJAMEN. L’ancien journaliste, fait savoir qu’il a décidé de s’investir dans une démarche de dialogue et réconciliation entre le RDPC et le MRC.

Chantal Roger TUILE affirmait qu’il est descendu sur Douala, accompagné par un autre confrère, Ghislain Pierre Essono (en service à Canal 2 International). Il dit avoir rencontré Célestin DJAMEN à qui il a fait l’étalage de sa démarche. Ce qu’a approuvé Célestin DJAMEN. Chantal Roger TUILE a également souhaité rencontrer Michèle Ndocki. Ce que cette dernière n’admettra pas.

Ce matin, Célestin DJAMEN avoue avoir reçu TUILE et Ghislain Pierre Essono. Manifestement, il va adhérer à leurs propositions. Puisque quelques jours plus tard, il va prendre la route pour Yaoundé pour prendre part aux discussions approfondies sur les points proposés par TUILE et ESSONO. Notamment, sur les voies et moyens pour réconcilier les deux partis politiques afin d’en tirer le meilleur pour le développement du Cameroun.

Dans sa vidéo, TUILE fait savoir qu’au cours de ces discussions, les membres du MRC qui avaient accepté de faire le déplacement ont très vite changé l’objet des échanges pour discuter de leur entrée au gouvernement. Ce fût le cas pour Célestin DJAMEN. Et au cours des discussions qui vont suivre, Célestin DJAMEN aurait reçu 50 millions de FCFA. De plus, il a reçu l’approbation du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga NJI, pour la création d’un parti politique, dont les documents sont déjà quasi prêts.

Dans sa réaction sur les antennes de Radio Balafon ce matin, Célestin Djamen a clairement fait savoir qu’il a bel et bien fait le déplacement pour Yaoundé. Mais selon lui, c’est à Yaoundé qu’il a constaté le caractère mythomane de Chantal Roger TUILE. Sauf qu’il a cru au discours du mythomane sur Douala au point de prendre la route pour Yaoundé. Et une fois autour de la table, ayant changé les points de discussions contre l’avis de TUILE, on peut comprendre qu’il le traite de mythomane aujourd’hui. De toute évidence, Célestin DJAMEN a fait un deal et les prochains jours nous permettront d’en savoir davantage.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter