Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 10Article 484024

General News of Friday, 10 January 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire de double nationalité: pris au piège, Grégoire Owona s'enfonce


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est le feuilleton qui retient actuellement l'attention des Camerounais. Il y'a quelques jours Nathalie Yamb révélait que le ministre du travail Grégoire Owona etait en possession d'une deuxième nationalité, celle européenne. "...Il me souvient que je vous ai croisé dans la file des passagers ayant un passeport de l’Union européenne", révélait Nathalie Yamb sur les réseaux sociaux.

Paniqué par cette déclaration qui le met en mauvaise posture, Grégoire Owona a répondu à la conseillère exécutive du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER). Dans sa réponse publiée sur les réseaux sociaux, le "Ministre Twitter" dément catégoriquement les accusations de Yamb. "Chère Mme Nathalie Yamb,le respect que je vous dois pour vous être intéressé à ce que j'ai dit dans mon interview à Abidjan m'oblige à vous dire la vérité : je suis de nationalité camerounaise et ce n'est pas moi que vous avez vu avec un passeport européen" dément Owona. Alors qu'il s'en est pris à la militante suisso-camerounaise il y'a quelques jour, Grégoire Owona dément aussi ne jamais connaitre Nathalie Yamb. "Je ne me rappelle pas vous avoir ni vu ni aperçu". "Je n'ai jamais demandé à prendre une autre nationalité", persiste Grégoire Owona.



Face à ce démenti formel, les internautes, convaincus des révélations qui accusent le ministre demandent désormais à Nathalie Yamb d'exposer sur l'espace public les preuves. La réponse de la protégée de Mamadou Koulibaly est désormais attendue.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter