Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563687

Politique of Monday, 21 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire de 10 millions de nordistes: Cabral Libii attaqué pour avoir défendu Guibai Gatama

Sur le plateau de Canal 2 international dans l''Arène', Cabral Libii a défendu au mouvement 10 millions de Nordistes de Guibai Gatama qui d'après Atanga Nji est "un projet qui vise à diviser les Camerounais en les appelant insidieusement et sournoisement à se dresser les uns contre les autres". Cabral Libii qui a eu aussi à diriger son mouvement 11 millions d'électeurs trouve que ce projet de Gatama défends les intérêts des nordistes. Des déclarations que l'analyste politique et journaliste Metsengue juge trop audacieux et déplacé de la part du fondateur du PCRN. Il qualifie cette sortie de Cabral de grosse bourde.

10 MILLIONS DE NORDISTES : NON CABRAL ON NE FAIT PAS DU POPULISME DANS UNE AFFAIRE AUSSI GRAVE !
C'est sans doute le plus grand flop que l'Honorable Cabral Libii ait fait après sa grosse gourde des présidentielles de 2018 dans la même chaîne de télévision où il exprimait sa gêne face aux cloches des mosquées qui appellent à la prière des fidèles musulmans.

10 millions de Nordistes une Nébuleuse de trop !
Le mouvement 10 millions de Nordistes du Journaliste Gibaï Gatama a été reconnu comme une véritable menace à l'unité nationale . Du fait que celui-ci n'était là que pour défendre les intérêts d,un seul groupe socio-culturel " les nordistes" . Les quotas des concours , les places au gouvernement et dans toutes les instances de gestion du pays.

Cela au détriment des autres car ,il ne dénonçait pas la forte représentation des ressortissants du septentrion dans les écoles de formations de cette partie du pays. Pour un pays qui se veut un et indivisible un mouvement aussi trivial ne peut pas émerger au su et au vu de tout le monde sans que les pouvoirs publics ne mettent un terme. Ce qui a été fait par le MINAT .

QUE RACONTE CABRAL ?
L'honorable Cabral Libii sans aucun scrupule a passé une dizaine de minutes à défendre une telle nébuleuse . Pour lui , le mouvement 10 millions de Nordistes n'était en clair qu'un moyen pour défendre les intérêts des populations du septentrion. Qu'il ne comprends pas en quoi ce mouvement était un danger . Qui doit défendre les intérêts des populations Gatama ou alors l'Honorable député la Nation Cabral Libii . La réponse a été trouvée c'est Gatama et son mouvement 10 millions de Nordistes. Lui Cabral Libii ,il est juste là pour être je ne sais par quelle alchimie President des camerounais quand il peut abandonner les doléances et leur souffrance aux mains des mouvements ethnofascites .

Cabral Libii , le Président camerounais est le père de la Nation tout entière !
Après avoir dit qu,il était " le Cadeau que le Nyong Et Kelle faisait au Cameroun " le sophiste Cabral a totalement dilué son capital sympathique que certains patriotes en avaient encore à son égard. S,il y a quelqu,un qui a suscité un réel espoir c,est bien Cabral Libii cet homme courageux de 39 ans qui a bravé l,adversité pour se rendre au NOSO et voir les fruit du repli identitaire. 1850 morts . En toute irresponsabilité un député de la Nation et dans une arrogance à nul autre pareille donne caution à une nébuleuse qui peut-être encore plus dommageable que ce qui se passe au NOSO .
LE RDPC TEL LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS !
C,est clair qu,on le veuille ou pas seul parti à avoir le secret de l,alternance au Cameroun est le RDPC . Ce parti est le seul parti qui combat le repli identitaire sans autre forme de procédure. C,est aussi pourquoi ce parti n,a pas de région d,appartenance mais la nation tout entière. Il est donc clair que la prophétie dont parle notre sophiste n,est pas de gouverner le Cameroun mais d,être Député . Alors Bravo Honirable député Cabral Libii pour avoir atteint le rêve que tu t,était fixé . Mais laisse la prétention. La Presidence du Cameroun, c,est au-delà de vos simples fantasmes et vos folies de grandeurs. C,est un sacre qui attend un autre homme providentiel !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter