Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 06Article 518473

General News of Saturday, 6 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Wazizi : Cedrick Noufele achève le Mindef (vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Quelques jours après l’annonce de l’assassinat du journaliste Samuel Wazizi par Equinoxe Tv, le ministère de la défense à pondu un communiqué pour critiquer une fois de plus une partie de la presse camerounaise qu’il juge acquise pour les causes de l’ennemi.


« 10 mois plus tard, certains médias et organisations nationales et internationales de lignes éditoriales et d'obédiences bien connues, s'offusquent en chœur d'une pseudo disparition qui n'en est pas une à la vérité. Ils vont jusqu'à établir un prétendu parallèle avec les convulsions socio-sécuritaires actuelles dans certains pays outre-Atlantique (…) Ce nouvel épisode de diabolisation de nos forces de défenses et de sécurité, semble clairement s'inscrire dans une logique programmée pour les démoraliser », précise le communiqué du Mindef.


La réponse d’Equinoxe Tv n’a pas tardé. Le rédacteur en chef de la chaîne a remercié la le Mindef d’avoir confirmé l’information qu’il a donné en exclusivité quelques jours plus tôt. Tout en restant serein et avec des termes courtois, le journaliste rappelle au Mindef que sa télévision continuera par rendre compte au public même si elle respecte l’armée camerounaise.


« Il fait le dire aux Camerounais et que ce soit clair dès ce soir. Equinoxe n'appartient pas à ce groupe de médias accuser de diaboliser l'armée (...) En tant que rédacteur en chef de cette chaîne de télé, nous respectons l'armée.


Au-delà de ce respect, nous continuons de rendre compte des faits (...) Equinoxe est une chaîne qui rend compte sans avoir peur », a déclaré Noufele.
Avant, le Mindef, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji avait lui aussi critiqué Equinoxe Tv de radio mille collines. Ces propos du ministre avait provoqué la colère du fondateur de la chaîne qui avait remis à sa Paul Atanga Nji en direct à la télé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter