Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 15Article 608299

Actualités of Thursday, 15 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Tenor : Wilfried Ekanga traite les Camerounais de misérable mentaux

Plusieurs Camerounais ont réagi à cette actualité Plusieurs Camerounais ont réagi à cette actualité

L’artiste Tenor a été victime d’un accident de la circulation.

Plusieurs Camerounais ont réagi à cette actualité.

La plupart de ceux qui réagissent se moque de la victime.

L’activiste et militant du MRC Wilfried Ekanga vient de faire une sortie très musclée pour dénoncer la nature des commentaires des internautes. En effet, l’artiste camerounais Tenor Ebanflang a été victime d’un accident de circulation au petit matin de ce jeudi. A la suite de cet accident plusieurs internautes ont montré une indifférence totale, se contentant plutôt de se moquer de la victime. Une attitude qui a suscité la colère du cadre du MRC. « La nature d'une grande partie des commentaires suite au grave accident de voiture de ce jeune homme (survenu cette nuit à Douala) te fait comprendre pourquoi les Camerounais ricanent devant les morts au NOSO, les torturés dans les prisons, et se moquent des femmes dénudées et violées », écrit-il, avant de dénoncer : « c'est un pays où le misérabilisme mental (orchestré en partie par ceux d'en haut) a détruit peu à peu la notion même de la vie et de dignité humaine. La morale et l'éducation civique ne sont plus enseignées. À la place, on rit de tout, même de ce qu'il ne faut pas. Et même la mort est tellement omniprésente qu'elle en est devenue banale », se désole le partisans de Maurice Kamto qui s’apprête à participer aux marches prévues samedi prochain à Genève.

La misère en question.

Selon Wilfried Ekanga, « ce n'est pas étonnant si ailleurs dans le monde, le rayon pour chiens dans les supermarchés est plus beau, plus propre et mieux fourmi que les étals de nos marchés destinés aux humains », regrette l’allié de Maurice Kamto. L’Afrique Noire est mal partie ; il n'y a rien à faire, conclut Wilfried Ekanga.

Il faut noter que suite à cet accident, l’artiste Tenor a été admis au bloc opératoire. Il aurait eu une fracture au bras et des brulures graves. La fille qui l’accompagnait a rendu l’âme.

Rejoignez notre newsletter!