Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 14Article 597031

General News of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Survie Cameroun: un soutien de taille pour Maurice Kamto

La Brigade Anti Sardinard apporte son soutien à Kamto La Brigade Anti Sardinard apporte son soutien à Kamto

Malgré les critiques et attaquent qui fusent de partout, et qui semblent incriminer l'initiative Survie Cameroun, la Brigade Anti Sardinard sort un communiqué dans lequel elle apporte officiellement son soutien à Maurice Kamto et encense l'initiative.

'L'initiative SCSI (Survie Cameroun Survival Initiative) fut une éducation à la solidarité, et à la tolérance, grâce à elle l'amour a pu éclairer l'ombre de l'espoir et redonner des forces aux Camerounais désespérés.
Elle a démontré que le Cameroun pouvait être mieux géré si le leadership mettait l'humain au centre des préoccupations. Elle a aussi démontré qu'en matière de solidarité, ce sont souvent les plus petits qui s'avèrent être les plus grands !
Je remercie l'initiateur le président Maurice Kamto, les bénévoles et différents contributeurs à qui nous devons la satisfaction dans cette lutte contre l'épidémie de Covid-19 au Cameroun', écrit la BAS dans un communiqué.

Kamto ne bénéficie pas que du soutien de la BAS. L'homme politique peut aussi compter sur les cadres de son parti le MRC. A preuves, le 6 mai dernier, Arlette Framboise Doumbé Ding, une cadre du parti s'en ai prise à Penda Ekoka. Cette membres du MRC très connue sur les réseaux sociaux a dans une tribune étrillé le coordonnateur de l'initiative qui est rentré en froid avec son initiateur.

Même si dans sa tribune, Françoise a distribué quelques insultes, elle a aussi soulevé quelques points qui sont quand mêmes pertinents.

'Monsieur Christian Penda Ekoka demande que Maurice Kamto l'a nommé à la tête de SCSI en tant que qui ? Une question curieuse qui n'est pas passée inaperçue lors de sa dernière sortie et qui m'inspire cette réflexion aujourd'hui : En suivant l'extrait du discours de CPE où il pose cette question, on a envie de comprendre le fond de sa pensée. Et là on comprend que CPE pense que l'argent de SCSI qu'il gérait appartenait au peuple et que MK n'avait pas qualité pour le nommer à la tête de cette association.
C'est un avis et CPE comme tout le monde a le droit d'avoir un avis et même de ne pas être d'accord avec le Pr Maurice Kamto qui en tant que démocrate n'a jamais obligé personne d'être d'accord avec lui. Le vrai problème c'est donc celui de savoir si l'interrogation de CPE a un sens', écrit-elle dans son analyse.

Maurice Kamto l'a nommé en tant que qui. J'insiste même pour dire que c'est une question totalement insensée. Car par quel miracle aurait-il pu se retrouver à la tête de SCSI sans la volonté de Maurice Kamto qui l'a nommé en tant que promoteur de cette association ? Je demande d'ailleurs à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi de me dire par quel miracle monsieur Christian Penda Ekoka aurait pu être à la tête de SCSI sans la volonté du Pr. Maurice Kamto qui en est le promoteur. Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Mais je veux qu'on m'explique comment CPE s'est retrouvé à gérer l'argent de survie Cameroun', ajoute la dame avant d'avancer qu'il 'y a comme un mélange d'ingratitude, de malhonnêteté et d'aigreur dans la démarche de Christian Penda Ekoka'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter