Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 20Article 556996

General News of Friday, 20 November 2020

Source: tgv de l'info/camerounweb

Affaire Stephanie Djomo: la CRTV publie un dossier à charge contre Equinoxe TV

La CRTV et Equinoxe TV se livrent désormais une guerre à coup de reportages et de communiqués dans ce qui est désormais appelée "l'affaire Stephanie Djomo".


Dans sa grande édition du 20h30 de ce 19 novembre, la CRTV a publié une série de reportages dans l'affaire Stephanie Djomo. Dans cette série de reportages visant à décrédibiliser leurs confrères de Equinoxe TV, l'on apprend que dame Djomo qu’elle a été libérée sous caution.

Stéphanie DJOMO, dans une posture anxieuse, dit avoir menti sur Équinoxe TV dans le cadre de l'émission "Parole aux Femmes" où elle avait affirmé être une victime de la crise anglophone. Elle présente par ailleurs les excuses aux Camerounais pour avoir « menti ».

Précisons qu'elle a été libérée sous caution de la prison de New-Bell à Douala où elle a passé plusieurs heures le 18 novembre dernier. La veille de sa libération, elle a eu une rencontre qui a duré des heures avec plusieurs émissaires du ministère de la défense dans le bureau du régisseur de la prison de New-Bell. Le lendemain lorsqu'elle se rendait chez le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Douala, elle a répudié ses avocats arguant vouloir désormais se défendre seule. Toute chose qui fait planer des soupçons d'un deal entre elle et le gouvernement Camerounais.

Après sa libération elle a été conduite à Yaounde pour faire des déclarations contraires à celle qu'elle a récemment faites sur Équinoxe TV. Alors que l'affaire est encore pendante en justice, on se demande bien à quoi rime une telle sortie sur la télévision nationale qui viole la procédure judiciaire. C'est clair qu'il a anguille sous roche. Pour certains observateurs avertis, l'objectif est d'incriminer la télévision Équinoxe TV et le parti politique le MRC.

Voici en vidéo, le dossier de la CRTV

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter