Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 20Article 557224

General News of Friday, 20 November 2020

Source: Actu Cameroun

Affaire Stéphanie Djomo: Me Claude Assira conseille à Équinoxe Tv de contre-attaquer

Selon l’avocat au barreau du Cameroun, cette affaire vise à jeter du discrédit sur la chaîne de Séverin Tchounkeu.

Me Claude Assira, l’avocat au barreau du Cameroun, était l’invité de l’émission « Bonjour Chez Vous » sur radio Équinoxe ce vendredi 20 novembre 2020. Il a condamné la sortie du ministre de la communication,René Emmanuel Sadi en date du 12 novembre 2020.

Le membre du gouvernement avait en effet adressé une mise en demeure à cette chaîne de télévision. Déclarant qu’Equinoxe Tv a ouvert son antenne à une dame qui a fait un faux témoignage.Le ministre a accusé également la chaine de manquer à l’éthique et à la déontologie du métier; et demande à la chaine de cesse la production de tel contenu.

Pour l’avocat, il ne s’agit ni plus ni moins que des manœuvres d’intimidation. Il dénonce aussi nombre d’anomalies qui ont entaché la procédure d’interpellation de dame Stéphanie Djomo.Ainsi que sa mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de Douala.

Coup pour coup

Selon Me Claude Assira cette affaire a été portée devant le tribunal militaire alors qu’il s’agit d’un civil. Il est clair,poursuit l’avocat, que toutes ces manœuvres visent à jeter du discrédit sur la chaîne de Séverin Tchounkeu.Il conseille d’ailleurs aux responsables de ne pas toujours rester à attendre de recevoir des coups pareils. Mais de réagir par des moyens juridiques en leur possession.

Le temps opportun est là fait-il savoir.Le droit à l’information étant désormais érigé comme un droit fondamental pour l’homme, les citoyens ont besoin d’avoir des médias qui peuvent proposer des informations alternatives.

Pour sortir de l’entretien,Me Claude Assira espère que la chaîne de télévision va continuer à avoir les moyens qui lui permettent de donner l’information en temps réel. Afin «que les téléspectateurs aient une idée globale de ce qui se fait sur le plan national.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter