Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 25Article 568876

General News of Monday, 25 January 2021

Source: afrik-inform

Affaire Soukoudjou: un militant du PCRN menacé en interne pour avoir soutenu le chef

Clotaire Nguedjo fait partie des militants du parti de Cabral Libii qui sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, cet ancien Militant du MRC affiche ouvertement son soutien à Sa majesté Soukoudjou sur les réseaux en le présentant comme un symbole du nationalisme au Cameroun.
Ce qui n'est pas du goût de certains de ses camarades qui considèrent que sa démarche n'a pas lieu d'être et ne partagent pas la même perception au sujet du Fo'o des Bamendjou. Malgré ces menaces et insultes venant de la part de ses camarades de parti, Clotaire Nguedjo se dit déterminé à faire passer son message sur les réseaux sociaux.

Il a d'ailleurs publié une explication sur le Maquis pour confondre ceux qui cherchent à dénaturer le statut de Maquisard. Selon lui il s'agit d' une forme de lutte des nationalistes patriotes dans des dictatures féroces.
Pour mémoire, dans le processus de décolonisation, de nombreux Camerounais dans les années 60 passent de la dissidence à la lutte clandestine. Et Pour structurer leur capacité à dire non à la colonisation française, plusieurs camerounais prennent le chemin du Maquis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter