Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 19Article 465267

General News of Wednesday, 19 June 2019

Source: www.camerounweb.com

Affaire Sisiku et Cie: le procès encore reporté !

Le procès de Sisiku Ayuk Tabe Julius et de 9 autres dirigeants du mouvement séparatiste d'Ambazonie a été reporté au vendredi 9 juillet 2019.

Les accusés étaient présents au tribunal militaire du Cameroun aux côtés de leur avocat de la défense dans la capitale, Yaoundé, a-t-on appris par le National Telegraph. Les rapports disent qu'ils ont été absents dans au moins deux audiences passées.

Le nouveau juge avait l'intention de continuer là où l'autre juge s'est arrêté mais L'avocat de la Défense a dit qu'il ne pouvait pas continuer sans même établir le profil des victimes comme la loi l'exige, une source à la Cour militaire a déclaré.

Le Conseil a également fait valoir qu'un appel devant la Cour d'appel n'avait toujours pas reçu de réponse et qu'un autre était toujours en instance devant la Cour suprême.

Sisiku Ayuk Tabe Julius et d'autres dirigeants du mouvement pour l'indépendance de L'Ambazonie ont été arrêtés au Nigeria et envoyés au Cameroun où ils y sont maintenant jugés.

Ils sont accusés par le Gouvernement Camerounais d'alimenter un conflit armé dans les deux régions anglophones du pays. Ils ont cependant refusé tout acte répréhensible.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter