Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 22Article 598114

Actualités of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Shakiro: Me Alice Nkom et le REDHAC livrent le Cameroun aux Nations unies

Me Alice Nkom Me Alice Nkom

•Le REDHAC a fait un rapport de l'affaire Shakiro aux Nations unies.

•L'affaire a d'ailleurs fait l'objet d'un communiqué du Réseaux.

•Le REDHAC demande aux Nations unies d'exiger la libération de deux homosexuels.


Réagissant par rapport à la condamnation de l'homosexuel camerounais Shakiro et de son ami, le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC) auquel fait partie Me Alice Nkom vient de faire un rapport sur l'affaire aux Nations unies.

Dans ce rapport, le REDHAC demande aux Nations unies de faire pression sur les autorités camerounaises afin que les deux jeunes homosexuels soient libérés.

'Le REDHAC recommande à la CADHP et aux Nations Unis d’exiger du gouvernement Camerounais : la libération immédiate et inconditionnelle de Njeuken loic alias shakiro et Mouthe Roland Stéphane alias Nathalie et d’assurer leur intégrité physique et morale, le respect scrupuleux des textes et traités et autres instruments du système national, régional et international des Droits humains ainsi que d’autres textes pertinents de promotion et protection des Droits des personnes LGBT', lit-on dans un communiqué du REDHAC parvenu à la rédaction de camerounweb.

Depuis leurs cellules, les deux transgenres ont il y a quelques jours lancé une alerte. A travers un message publié sur les réseaux sociaux, Shakiro demande la protection des organisations internationales notamment l’ONU. Il fonde sa demande sur 'les menaces' dont il ferait l’objet depuis qu’il a décidé d’exposer tous ses partenaires sex3uels.

"Je reçois des menaces depuis que j’ai promis exposer tous les hommes qui ont eu des rapports avec moi, vos menaces ne me font pas peur sachez-le" a déclaré Shakiro. Et d’ajouter: "J'ai appris que les super stars Dencia et Blac Chyna Kardashian arrivent au Cameroun le mois prochain, s’il vous plaît mes Lolita écrivez les qu’elles me viennent en aide, que les organismes américain et l’ONU viennent me sauver. C’est très dure pour moi".

Il faut rappeler que le verdict est tombé ce mardi 11 mai 2021 au tribunal de première instance de Bonanjo à Douala après plusieurs procès. Poursuivis pour "tentative d'homosexualité", "indécence publique" et "défaut de carte nationale d'identité", le célèbre "homosexuel" ou travesti Camerounais Shakiro, de son vrai nom NJEUKAM Loïc Midrel, et son complice MOUTHE Roland alias Patricia ont écopé d'une lourde peine de 05 ans d'emprisonnement ferme chacun assortie d'une amende de 200.000 fcfa et des dépens réservés à un montant de 29.300 fcfa, apprend www.camerounweb.com de sources judiciaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter