Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546097

General News of Saturday, 3 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Roméo Dika: la Fédération Internationale des musiciens écrit à Paul Biya

L'affaire qui oppose l'artiste musicien camerounais Roméo Dika et son ancienne formation politique le RDPC, prend une proportion internationale.

Dans un courrier adressé au président de la République Paul Biya, la Fédération Internationale des Musiciens (FIM) demande la protection de Roméo Dika, leur vice-président depuis 2012 ainsi que celle de toute sa famille victime d'attaques.

Selon le courrier, dont la rédaction de camerounweb a obtenu copie, "depuis qu'il a quitté le parti présidentiel, M. Roméo Dika fait l'objet de graves intimidations et craint aujourd'hui pour sa sécurité et celle de ses proches".

Il faut rappeler que le chanteur a été victime d'une tentative d'assassinat ce 18 septembre dernier. Le chanteur et sa femme n'ont eu la vie sauve que grâce aux bensikineurs du coin, révèle cette dernière. « Des tueurs à gage viennent d'être envoyés à notre domicile, mon mari et moi. N'eût-été les bensikineurs du coin, nous serions peut-être morts en ce moment ! Voiture bleu nuit foncée, Toyota non immatriculée, quatre hommes de la trentaine d'années, y sortant avec des armes en direction de notre maison. Quand les bensikineurs qui arrivent avec des gens les ont interpellés, ils ont prétexté que c'est pour notre sécurité, alors que le gardien n'était pas encore arrivé. Ils ont dit sillonner la zone et sont partis », déclare Mme Dika.

Dans un communiqué rendu publique plus tard, l’artiste a indiqué que 4 personnes nerveuses armées sont sorties d'un véhicule bleu foncé non immatriculé garé devant sa barrière et ont commencé à arpenter le bâtiment pour trouver un endroit facile d'accès.

Ci-dessous le communiqué de la FIM

Romeo_Dika

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter