Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 02Article 538918

General News of Wednesday, 2 September 2020

Source: le TGV de l'Info

Affaire Paul Chouta: les spécialistes et leaders d'opinion en parlent (VIDEO)

Paul Chouta qui a soufflé ses 29è bougies il y a quelques heures, se trouve toujours derrière les barreaux. C’est probablement l'un des plus célèbres lanceurs d’alerte camerounais. Le jeune journaliste Paul Chouta croupit en prison depuis quinze mois.

Accusé de diffamation par l’écrivaine franco-camerounaise Calixthe Beyala, le jeune homme a été arrêté en violation totale de ses droits, ce que dénoncent des avocats, de nombreux militants des droits de l’homme et certains journalistes.

Pour une infraction présumée pour laquelle le maximum de la peine est de 6 mois de prison, Paul Chouta est en prison depuis 15 mois sans jugement. Un 'scandale inadmissible qui n’honore pas la justice camerounaise', selon ses soutiens. Ils appellent en cœur à sa libération immédiate.


Une réalisation de 2020 NAJA INT. PRODUCTION


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter