Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 07Article 596011

Actualités of Friday, 7 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Paul Chouta : le juge n'a pas fini de rédiger la sentence

Le juge n'a pas fini de rédiger la sentence Le juge n'a pas fini de rédiger la sentence

Jeudi 06 mai 2021, il est 9h15 quand Paul CHOUTA arrive au tribunal de grande instance du Mfoundi dans la salle 1 pour l’affaire 54 du role mise en délibéré depuis le 1er Avril. Les activités de la cour ont été perturbées un moment avec l’arrivée d’un autre contingent de prisonniers du « 22 septembre » du MRC qui avait en début de peloton le professeur Alain Fogue flanqué d’un tee-shirt « Où sont les 32 PV signés ». La perturbation est causée par les chants que ces derniers entonnaient «  Paul Biya doit partir ooooo oyooooo Paul Biya doit partir oooo oyooo » , scandent-il.

Vers 9h25 la salle est vidée pour laisser place à un groupe de personnel du ministère de la justice pour une prestation de serment. C’est vers 11h45 que nous regagnons la salle , et 12H20 après avoir appelé 3 affaires, l’affaire Calixte Beyala Majolie contre Paul CHOUTA est appelée ! remue-ménage dans la salle, agitation perceptible ; CHOUTA répond présent comme d’habitude mais pas sa plaignante ou les autres co-accusées comme indiqués au role. Paul CHOUTA se présente à la barre, le président du tribunal demande aux avocats des 2 parties de se rapprocher, et leur souffle des instructions. Tous regagnent leurs places et le président du tribunal déclare « délibéré prorogé au 18 mai »

L’épilogue d’une affaire qui dans la semaine aura fait les choux gras de RFI, Equinoxe,RTS n’aura pas lieu. A la sortie , les captures d’écrans récentes de la plaignante qui donnait des allusions de verdict font l’objet de commentaires. Le conseil de Paul Chouta composé de maitre Sihm , Meli, NDJODO disent que le juge dit n’avoir pas encore terminer de rédiger la sentence.
les journalistes croisés étaient Serge Aimé BIKOI de la RTS et une équipe de Canal 2 International.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter