Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 28Article 583960

General News of Sunday, 28 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Paul Chouta : Marie Massamo dévoile le ridicule de Calixte Beyala

Elle estime que l’écrivaine camerounaise est une mythomane déséquilibré, qui cherche à laver son honneur en faisant fixation sur le jeune journaliste. Voici son pamphlet.

Chers compatriotes

J'ai mal pour mon pays, la justice est aux ordres d'un groupuscule mais j'ai foi au crépuscule.

Paul CHOUTA est en détention depuis plus de 2 ans déjà suite à une plainte déposée par Calixte Beyala pour les faits de diffamation.

Les faits :

Madame Beyala reproche à Paul CHOUTA d'avoir partagé sur sa page TGV de l'info une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l'on aperçoit Calixte Beyala avec un caillou à la main menaçant d'agresser un Monsieur qui visiblement est plutôt serein et tout laisse croire qu'ils se connaissent...( je vous laisse analyser la vidéo)

Dame Beyala suite à cette altercation a déposé une plainte contre Paul CHOUTA pour diffamation, on se demande pourquoi ???

Dans un enregistrement paru ce jour sur RFI cette dernière accuse Paul CHOUTA d'avoir envoyé et encouragé le Monsieur qu'on aperçoit dans la vidéo de la Violer et elle déclare que plusieurs plaintes ont été déposées contre Chouta par plusieurs femmes pour les mêmes faits, voilà pourquoi il est derrière les barreaux. Qui sont ses femmes ?????

Je tiens également à rappeler à l'opinion publique que Madame Calixte Beyala accuse également Paul CHOUTA d'être en complicité avec une directrice d'école qui est en conflit avec elle pour les faits autres.

Soit Calixte Beyala est une Mythomane déséquilibrée soit cette dame fait une fixation sur Paul CHOUTA pour essayer de laver son honneur de réputation de femme légère soit les ordres viennent de la haute sphère pour maintenir ce jeune en détention pour ses convictions politiques.

Comment expliquer cela aux jeunes étudiants de L'ENAM qui assureront la justice dans notre pays?

Comment expliquer cela à nos enfants que dans notre pays la justice est aux ordres des Garçons de courses comme le disait dernièrement Mamadou MOTA 1er vice-président du MRC?

En droit :

L'état du Cameroun doit être poursuivi pour des faits aussi graves.

C'est une honte pour notre Nation et je tiens à rappeler à nos soi-disants dirigeants que le monde nous regarde et aucun investisseur étranger fiable ne prendrait le moindre risque pour investir dans le pays face à une justice aux ordres et la corruption. Sauf Eneo et nous connaissons le résultat, on ne présente plus cette compagnie....

Les avocats du jeune Paul CHOUTA dans cette histoire laissent planer le doute sur la culpabilité de leur client, un droit de réponse s'impose pour recadrer cette dame et son groupuscule Tapis dans l'ombre.

Il est temps de libérer ce jeune et de dire le droit.

Beyala Calixte, Paul CHOUTA n'est pas celui qui lavera votre honneur, arrêtez de secouer les cocotiers.

Un moment donné le ridicule doit s'arrêter dans notre pays...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter