Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 15Article 541648

General News of Tuesday, 15 September 2020

Source: Le TGV de l'info

Affaire Paul Chouta: Calixthe Beyala pris en flagrant délit de mensonge

Dans la vidéo ci-dessous de l'émission Regard d'Artiste du 07 juillet 2020 soit 02 mois aujourd'hui sur Vision 4, Calixthe BEYALA disait avoir fait arrêter le web journaliste Paul CHOUTA parce que ce dernier l'aurait insultée et qu'elle lui avait demandé de lui adresser une lettre d'excuse pour qu'elle retire sa plainte chose qu'il n'a pas faite et que c'est pour cette raison que l'affaire est arrivée au niveau de la justice. Elle ajoute en outre que même si elle retirait sa plainte, l'action pénale allait se poursuivre parce que le procureur s'est saisi du dossier.

Deux mois après, Calixthe BEYALA se contredit sur le plateau de la Crtv où elle affirme que CHOUTA est plutôt poursuivi pour cybercriminalité et que suite à un accord avec Me Simh, elle avait désisté aux poursuites depuis la PJ lorsque l'accusé était encore en garde à vue. Pourquoi le 07 juillet 2020 sur Vision 4 alors que Paul CHOUTA passait son 14e mois en détention préventive elle a avoué être en justice avec lui et que même si elle se désistait (ce qui suppose qu'elle n'a pas désisté ) l'affaire allait suivre son cours ? Que s'est-il passé pour que deux mois après elle veut à tout prix faire croire à l'opinion qu'elle s'est retirée de l'affaire pourtant elle sait dans son âme et conscience que c'est faux ?

La vérité est que Calixthe BEYALA n'a jamais désisté aux poursuites judiciaires contre Paul CHOUTA. Pire encore elle a sollicité et obtenu le 10 septembre 2019 à travers son avocat la jonction de la procédure de CHOUTA à celle de sa voisine, promotrices de l'école le paradis des anges. Elle a cité cette dame comme la complice du web journaliste qui croupit seul en prison depuis 16 mois aujourd'hui sans jugement.





Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter