Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522439

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Obama: le message de Vision 4 aux « désœuvrés» qui s’attaquent à Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le journal de 12h de ce mardi 23 juin 2020 a été ouvert sur Vision 4 par une série de reportages à charge contre Ernest Obama. La chaine d’Amougou Bélinga s’attaque à tous ceux qui expriment des avis contraires à ceux du PDG du groupe Anecdote. Après celui destiné à Maurice Kamto, un autre reportage vient d’être dédié aux « désœuvrés et aigris » qui prennent la défense d’Ernest Obama.


« En regardant attentivement le profil des agitateurs qui s'activent sur la toile et qui vouent aux hégémonies Jean Pierre Amougou Belinga, on a vite fait de relever qu'il s'agit pour la plupart des désœuvrés, des aigris et surtout qui sont déconnectés des réalités locales. C'est Donc cette bande d'exaltés qui a pris fait et cause pour Ernest Obama. Ernest Obama il y a quelques jours, l'homme prétendument le plus insulté, le plus détesté du groupe Anecdote sur la toile » a laissé entendre le journaliste.




Ernest Obama a été arrêté au siège du groupe Anecdote le 18 juin et conduit au Secrétariat d’Etat à la défense où il est dentenu jusqu’alors. Il est accusé de plusieurs infractions notamment « haute trahison et détournement de fonds ».


Plusieurs personnalités camerounaises ont réagi suite à l’arrestation d’Ernest Obama pour demander le respect de ses droits. Le président du MRC, Mauruce Kamto a de son côté appelé au respect du droit à la présomption d’innocence dont doit bénéficier Ernest Obama jusqu’à sa condamnation définitive ou non.

« Le mépris de la dignité est l’un des visages de l’Etat de non-droit au Cameroun. M. Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence, au respect de son image et de sa dignité. Que la justice camerounaise serve le droit et non les puissances de l’ombre », a publié Maurice Kamto sur son compte Twitter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter