Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522454

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Obama : Marlène Mvoutou remise à sa place par Manu Nguea


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Amie personnelle d’Ernest Obama, Marlène Emvoutou ne cache pas son soutien au journaliste qui s’est retrouvé dans une situation peu enviable depuis le 18 juin. Accusé de plusieurs faits graves (détournements de fonds et haute trahison), Ernest Obama peut compter sur son amie qui multiplie les publications sur les réseaux sociaux. Selon Marlène Emvoutou, l’accusation de détournent de fonds qui pèse contre Ernest Obama ne saurait prospérer devant les juges.


« Sinon sur le plan juridique , une accusation de détournement et de surfacturation ne peut pas prospérer ,sans que la directrice des affaires financières de vision 4 et le comptable ne soient mis en cause dans le dossier .Car Obama en tant que directeur général de vision 4 , n'était que l'ordonnateur des dépenses .Pour parler trivialement " il ne voyait pas l'argent avec les yeux », soutient-elle avant de faire savoir que même s’il était reconnu coupable de détournement, la loi l’autorise à rembourser le corps du délit contre sa libération.


C’est sur ce dernier point que l’ancienne candidate à la présidence de la Fecafoot a été recadrée par Manu Nguea. Ce dernier estime que Marlène Emvoutou n’a aucune connaissance juridique et devrait s’abstenir de se prononcer publiquement sur de pareils sujets.


« Marlene EMVOUTOU dans ses grands airs de sabitou déclare que si une personne rembourse l'argent qu'elle a volé dans une entreprise privée, elle bénéficie de l'arrêt de poursuites.


Une vraie inculte qui veut mettre son nez dans ce qu'elle ne connaît pas. À savoir le droit.
Madame Emvoutou doit simplement savoir que l'arrêt des poursuites après restitution du corps délit concerne le détournement de l'argent public et non de l'argent privé.


Vision 4 n'est pas l'Etat du Cameroun, mais une entreprise privée régie par le droit pénal classique.


Un employé qui détourne de l'argent dans son entreprise sera poursuivi pour abus de confiance aggravée et non de détournement de deniers publics », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter