Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522754

General News of Wednesday, 24 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Obama : 'Amougou Belinga est un ingrat et jaloux'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En détention depuis le 18 juin, Ernest Obama reçoit des soutiens de tous les horizons. Un téléspectateur déçu par l’arrestation de l’ancien Directeur Général de Vision 4, accuse le PDG Amouga Belinga d’ingratitude et les journalistes de jalousie. CamerounWeb vous propose la tribune de Jonathan Patrick Mbassi.

Mon cher tu sortiras indemne et vainqueur de cette épreuve. Car s'en est bien une !
Je t'ai connu lorsque tu faisais tes premiers pas sur Ariane tv. Tu t'étais alors intéressé au Sport. Mais la Providence a voulu que tu croises la route de ton mentor (devenu ton bourreau aujourd'hui) avec un projet avangardiste de création d'une chaine de télé que tu vas, par ton talent hisser au sommet des médias francophones d'Afrique.

Et ce, en moins de 10 ans d'existence.
Tu connais le métier ; qu'on ne te mente pas ! je m'inscris en faux contre ceux qui pensent que tu auras du mal à continuer ton travail de journaliste, j'irai même plus loin à dire que si on avait eu un DG à ta posture a notre CRTV, dont on nous oblige à payer la redevance, on ne serait plus à ce niveau à faire du "sur-place" .


L'ingratitude et la jalousie. Voilà ce qui te vaut d'être ainsi traité.
Ton mentor c'est un ingrat. Quand il créait sa chaine de télé jamais il n'avait imaginer une telle notoriété, une telle expansion. Il serait tombé sur un "Mendo Ze" qui aurait fait plomber l'affaire car ne se connaissant pas. Ou sur un "Vamoulké" résolument décidé à marquer le pas sur place. Mais non il est tombé sur un artiste.

Tes collègues sont jaloux de toi. Et l'auront été pendant toute ta collaboration avec ces derniers. Car comment comprendre qu'au journal de 20h (L'heure par excellence où la majeure parti de l'Afrique francophone se trouve devant son petit écran), on diffuse cette humiliante arrestation du DG ! Qui a introduit cet élément dans le journal ? Quelle était la pertinence alors que tu bénéficies de la présomption d’innocence ! En fait, pour tes collègues l'occasion s'est juste présentée de te donner un coup au bas de la ceinture pour t'anéantir.


C'est grâce à toi que j'ai connu et regardais V4, c'est à cause de ça que je ne regarderai plus jamais V4.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter