Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 12Article 456071

General News of Tuesday, 12 February 2019

Source: 237actu.com

Affaire Momo: Charles Ndongo et Ibrahim Sherif attendus ce jour au CNC

Le directeur général de la de la CRTV, Charles Ndongo, devrait comparaître ce mardi devant le Conseil national de la communication à la suite des déclarations faites par le ministre Jean de Dieu Momo lors d’une émission sur la cameroon radio television.

Charles Ndongo et le présentateur du journaliste vétéran du programme, Ibrahim Cherif, comparaîtront tous deux devant le CNC pour clarifier la situation.

En effet, lors du magazine hebdomadaire, Actualité Hebdo, présenté par Ibrahim Cherif, le ministre délégué au ministère de la Justice, Jean De Dieu Momo, a relié la situation politique actuelle au Cameroun a celle qui a conduit Adolf Hitler à exterminer des Juifs. Ce qui a suscité un clash diplomatique entre le cameroun et l’Israël.

A LIRE AUSSI Affaire Momo: le Pr Shanda Tonme crucifie le ministre délégué à la justice

Outre, l’ambassade d’Israël au Cameroun s’est dite « indignée» par ces propos et a demandé des excuses immédiates au gouvernement camerounais.

Tout en s'excusant, le gouvernement s'est rapidement dissocié du discours de Jean de Dieu Momo par un communiqué signé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

Par ailleurs, le directeur général de la CRTV et le présentateur de l’émission ont été convoqués pour expliquer en quoi les commentaires sont passés inaperçus, étant donné que l’émission a été enregistrée.