Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 18Article 614188

Actualités of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mirabelle: diffamée et violée, elle a enfin été écoutée par les enquêteurs

Mirabelle a été auditionnée par des policiers Mirabelle a été auditionnée par des policiers

• Mirabelle Lingome a été auditionné hier mardi par la police.

• Les auditions se sont déroulées à la brigade de recherche de Ndogbat.

• Des convocations prête à être délivrées à 4 cadres du PCRN.


D'après des informations publiées ce mercredi par le lanceur d'alertes Boris Bertolt, des convocations seront envoyée à Fritz Messe, Julien Bapes Bapes, Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum, tous cadres du PCRN, parti politique dirigé par Cabral Libii. Ils viendront donner des explications sur certains faits les concernant dans le cadre de ce qu'a subi Mirabelle.

5 chefs d'accusation

Le journaliste politique vivant en Europe a donné des précisions sur les chefs d'accusations qui pèsent contre ces cadres PCRN.

Il s'agit de :
- diffamation,
- atteinte à la vie privée,
- propagation de fausses nouvelles,
- viol,
- injures et
- outrage à l’ethnie

"Ils croyaient le dossier oublié dans ce florilège d’affaires. Pourtant la procédure suit son cours normal. La jeune Mirabelle Lingom a été auditionné hier à la brigade de recherche de Ndogbat où le procureur de Ndokoti a finalement envoyé son dossier ( Il y a quelques jours on annonçait que le dossier était au commissariat de Logbessou. Il n’en est rien. Il se trouve à la brigade de Ndogbeat. Je m’excuse au passage pour la méprise)", écrit Boris Bertolt.

"L’audition de la jeune Mirabelle a duré près de deux heures de temps où elle a raconté aux enquêteurs tout ce qu’elle a subit...Les convocations de Fritz Messe, Julien Bapes Bapes, Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum sortent aujourd’hui. Et leurs seront servis dans les prochains jours", ajoute le journaliste politique.

On se rappelle que les 4 cadres du PCRN avait vilipendé pendant plusieurs jours la jeune Mirabelle qu’ils accusaient d’avoir à tort participé à une sextape avec Paul Paul Chouta. Cette dernière a été agressée puis violée quand elle a décidé de porter plainte contre ses bourreaux.

Rejoignez notre newsletter!