Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614770

Opinions of Friday, 20 August 2021

Auteur: Zona Coker

Affaire Mimi Fawaz: Denis Nkwebo remplace Martin Camus Minb dans la grossièreté

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc)

La journaliste nigeriane au centre d'une vive polémique à propos de son tweet sur les moustiques dans son hôtel Hilton. Chacun y va de son commentaire. Le journaliste Denis Nkwebo a aussi répondu à la dame. Zona Coker a jugé ces propos grossiers et le compare à Martin Camus qui ne mesure souvent pas la portée de ses propos.


Mimi Fawaz n'a rien dit de mal sur le CAMEROUN dans son TWEET. Elle a parlé d'un seul moustique dans sa chambre d'hôtel qui l'empêchait de dormir et rien d'autre. Les TALIBANS cherchaient quelque chose à dire et ils ont bondi sur son TWEET qui n'est rien de méchant. En lisant la réaction de David NKWEBO, je me demande si c'est seulement pour ce que la dame a dit qu'il réagit ainsi. Camus MIMB à fait la même chose avec Anthony PLAT lors de la CHAN 2020.

À mon avis NKWEBO devait plutôt recadrer les TALINANS au lieu de TALIBALINISER lui-même la journaliste londonienne. Encore mieux, appeller l'hôtel où la jeune femme était pour qu'un employé réponde avec tact et gentillesse à la dame. Ce qui allait sûrement la pousser pousser à parler de ce qui était bien dans cet hôtel, la bonne bouffe, l'accueil, le service et la propreté. Vous vouliez élèver le niveau en allant chercher une métisse londonienne alors que l'AFRIQUE est bourré de talents, et vous voulez qu'elle la boucle comme une CAMEROUNAISE face au régime de YAOUNDÉ? Si vous trouviez que les anglophones au CAMEROUN ne sont pas à la hauteur, il y a le NIGERIA, le GHANA, L'AFRIQUE DU SUD, le KENYA, le BOTSWANA, la NAMIBIE, LA ZAMBIE, Le ZIMBABWE etc... Vous pouviez donner une chance à un jeune talent du continent.

Je suis allé sur internet pour découvrir qui cette Mimi FAWAZ était et la première et seule vidéo sur laquelle j'ai cliquée me montre une dame qui dit de très bonnes choses du CAMEROUN où selon ses propres dire qui datent d'il y a 4 ans, elle a passé de très bons moments au CAMEROUN lors de la CAN féminine 2016. Comparez le TWEET de FAWAZ a la réponse de NKWEBO et vous verrez que la réaction de. Notre frère est excessive, il TALINANISE la pauvre dame pour rien. Si vous mettez vos MIMI en prison pour aller prendre des MIMI ailleurs, sachez que la liberté d'expression existe là-bas avant de les recruter. Qui ignore qu'il y'a des moustiques en AFRIQUE, en EUROPE aussi d'ailleurs. FAWAZ a même ajouté un SMILEY à son tweet pour montrer que tout était dans la rigolade. David NKWEBO n'était pas le seul à mal le prendre. Vous qui êtes fiers de cette CAN avez quelques mois pour calmer vos énergies politiciennes en redevenait des camerounais normaux pour votre fête. Là franchement, ça ne va pas. ABIM TÉ !

Mimi FAWAZ:
"Je n'arrive pas à croire que je joue au CACHE-CACHE avec un Moustique dans ma chambre d'hôtel au CAMEROUN.
Plus tôt, le gros insecte a piqué mon ami et maintenant, chaque fois que j'éteins ma lampe de chevet, il se rapproche
Ça ignore que je suis venue bien préparée avec mes comprimés"
J'essaie de l'attraper dans le noir "

David NKWEBO:
"Des millions de Moustiques à YAOUNDÉ, au NIGERIA où j'ai vécu pendant des année ne feront pas de LONDRES un meilleur endroit nous habitons ici et nous sommes très fiers de notre continent mère Afrique."

Rejoignez notre newsletter!