Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 27Article 610273

Actualités of Tuesday, 27 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Michèle Ndoki: Matomba traite les militants du MRC de 'horde d'ennemis du progrès'

identité visuelle du MRC identité visuelle du MRC

•Pour Serges Matomba, les militants du MRC sont un horde.

•Et ces militants du MRC sont des ennemis du progrès.

•Le premier secrétaire du PURS fait cette déclaration suite aux critiques essuyées par Me Ndoki après l'annonce de son parti.


Les réactions des militants du MRC après la sortie de l'une de leurs cadres sur ls réseaux sociaux sont jugées désordonnées et malsaines par Serges Espoir Matomba du PURS.

Dans une publication il a tenu à apporter son son soutien et son 'amitié' à l'avocate, qui selon lui a été flagellée.

'Soutien et amitié à dame Ndoki Michèle durement flagellée en ce moment par une horde d'ennemis du progrès, ses compagnons de lutte, hier. Je salue sa volonté d'enrichir notre environnement politique avec la création de ce nouveau mouvement qu'elle colorera certainement par son dynamisme et sa bravoure', écrit Derges Matomba.

'Ce baume de plus dans le débat démocratique nous permettra certainement de soigner les gerçures du prochain soir. Je condamne donc fermement le harcèlement dont elle est victime du fait de ses derniers choix politiques.
En cas de besoin, elle sait compter sur le PURS et sur ma disponibilité', lit-on également sa sa sortie.

Serges Espoir Matomba dans sa publication fait allusion aux critiques qu'a essuyées cette cadre du MRC qui avait pris une balle pour ses convictions politiques d'hier. En effet, ce sont des critiques et elles ont été formulées par Aïssatou Bouba Dalil, secrétaire nationale du MRC chargée du développement du tourisme et de la protection des forêts de la Faune et de l'environnement tacle violemment Michelle Ndoki qu’elle compare à Christian Penda Ekoka.

«La carte Ekoka étant définitivement grillée, on sort la joker Ndoki. Colmattage des brèches laissées béantes par les Talks assassins. Pari risqué. La greffe prendra-t-elle ? », écrit-elle avant d’inviter sa camarade de parti à déposer sa démission.

« Je m'étonne de ces "cadres du MRC" qui passent leur temps à insulter notre Président National, mais qui n'ont pas le courage de Partir ! Mme Ndoki, allez jusqu'au bout de votre démarche et démissionnez ! Personne n'est indispensable à cette lutte et notre combat continuera, avec ou sans vous », lit-on sur son compte Facebook.

Rejoignez notre newsletter!