Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583312

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Messanga Nyamding : Voici ce qui attend Fame Ndongo

Certains membres du Syndicat National des Enseignants du Supérieurs entendent faire front commun pour défendre Pascal Messanga Nyamding dans cette affectation jugée illégale.

Jacques Fame Ndongo doit s’attendre à faire face à l’adversité dans les prochains jours. C’est que plusieurs membres du Syndicat National des Enseignants du Supérieurs (SYNES) n’entendent laisser passer l’affaire qui l’oppose à Pascal Messanga Nyamding. « C’est de trop, Jacques Fame Ndongo doit comprendre qu’il a en face de lui des enseignants du supérieur et non des militants d’un parti qui sont prêts à boire sans rechigner toutes ses humeurs », lance un enseignant sous anonymat.

En effet, les enseignants révoltés expliquent que dans le cas de Pascal Messanga Nyamding, il sera question de mettre en avant la loi qui est claire en ce qui concerne les contrats des enseignants du supérieur. « Un enseignant du supérieur signe un contrat avec une université et non avec les universités du Cameroun. Contrairement aux enseignants du secondaire qui signent avec la fonction publique et ils peuvent être affectés partout où l’Etat veut. Au niveau du Synes on ne peut donc pas laisser passer une telle imposture », explique un enseignant de droit de l’université de Yaoundé II.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter