Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 28Article 584089

General News of Sunday, 28 March 2021

Source: camer

Affaire Mendo Ze ou la faillite de la lutte contre la corruption au Cameroun

La récente actualité autour de l'état de santé du Prof. Gervais Mendo Ze est un cas d'école sur la faillite de la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs spolies dans notre pays.

Quand a-t-on engagé la procédure de recouvrement de l'argent supposé distrait? Ou est la liste des comptes bancaires et pays où l'argent a été caché et/ou blanchi? Quelles sont les procédures engagées avec ces juridictions? Quel rôle l'ANIF à joué pour que ces procédures réussissent? Et si elles n'ont pas abouti, qu'elles en sont les raisons? Quel est l'expert Camerounais qui a conseillé le gouvernement pour que ces démarches réussissent?

Ces questions sont valables pour tous les PEPs qui sont en prison au Cameroun. Je le conseille encore: au lieu de les laisser mourir en prison, il faut réactiver le processus de recouvrement des avoirs spoliés, mort-né en 1995!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter