Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 11Article 596683

General News of Tuesday, 11 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mendo Ze : Charles Ndongo blâmé par le cabinet civil de la présidence de la République

Gervais Mendo Ze est décédé dans l’ambulance pré Gervais Mendo Ze est décédé dans l’ambulance pré

Le directeur général de la Crtv avait menti sur les circonstances du décès de son prédécesseur.

Le mensonge de Charles Ndongo a été mis à nu.

Mvondo Ayolo le directeur du cabinet civil marque sa désapprobation.

Le cabinet civil de la présidence de la République est très remonté contre Charles Ndongo. Samuel Mvondo l’a fait savoir récemment. La raison ? Les propos tenus par le directeur général de la Crtv au lendemain de la mort de son prédécesseur Gervais Mendo Ze. Sur les antennes de la Crtv, Charles Ndongo avait affirmé que Gervais Mendo Ze est décédé dans l’ambulance présidentielle, ajoutant que l’ancien directeur général de la Crtv avait été gracié par un acte du président de la République. Une déclaration qui s’était avérée mensongère quelques jours plus tard. Car avant même que Gervais Mendo Ze ne soit inhumé, son procès en appel est passé à la Cour suprême, au grand étonnement de tous les observateurs, qui se demandaient comment est-ce qu’un prisonnier qui a été gracié passe encore en jugement.

L’appel de Mvondo Ayolo

A la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo n’a pas digéré ce mensonge public sortant de la bouche de la voix la plus autorisée de la Crtv. Il n’a d’ailleurs pas tardé de joindre Charles Ndongo au téléphone. « Nous n’avons pas besoin de ce genre de bassesse pour montrer qu’on défend le chef de l’Etat. Déjà que cette sortie ne nous apportait rien et sur le plan stratégique et n’enlevait, ni n’ajoutait rien à la légitimité et à la popularité du président de la République. Evitons ce genre de chose, aurait dit Samuel Mvvondo Ayolo à Charles Ndongo au téléphone.
Avant la sortie de Charles Ndongo, les réseaux sociaux avaient déjà annoncé que Gervais Mendo Ze avait bénéficié d’une grâce du président de la République, une information qui s’est avérée fausse au regard de la suite des évènements après s mort.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter