Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582910

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: Actu Cameroun

Affaire Mendo Zé: Paul Biya est le président le plus clément au monde - André Luther Meka

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais André Luther Meka dans une publication intitulée «Paul Biya : le grand évêque», vante les qualités humaines du Chef de l’Etat.

Sur sa page Facebook, le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) André Luther Meka a publié une réflexion en rapport avec la grâce présidentielle accordée au Pr Gervais Mendo Ze, qui a été incarcéré dans le cadre de l’opération Epervier. Pour lui, cet acte du président de la République Paul Biya et ceux posés à l’endroit d’anciens éperviables comme Inoni Ephraïm, Yves Michel Fotso démontrent tout simplement qu’il est le plus clément au monde. Luther Meka toutefois précise que pour le cas précis du Pr Gervais Mendo Ze l’ancien Directeur général de la CRTV, la grâce dont il bénéficie doit être compris comme un appel au pardon, à la miséricorde.


Retrouvez ci-dessous la publication d’André Luther Meka

PAUL BIYA: LE GRAND EVÊQUE

J’ai été longtemps tancé, parfois hué pour cette déclaration qui a fait l’onde d’un Choc: PAUL BIYA VA AU DELÀ DE JESUS CHRIST. Beaucoup ne le savent pas. Jamais un président au monde a autant pardonné, autant lâché du lest. Le Cameroun est devenu une grande église de miséricorde , avec son grand évêque, qui absout les péchés et distribue la miséricorde et le pardon. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le 06 Avril 1984, le président après l’armistice a repris le travail avec ceux qui avaient été soupçonnés de vouloir l’evincer et le neutraliser. Ils sont une dizaine dans les instances de decisions.. Nul n’est besoin de rappeller l’évacuation de Chief Inoni Ephraim et de Yves Michel Fotso. D’ailleurs les portes de sortie accordées aux ambazoniens à travers le comité de désarmement, de demobilisation et de reinsertion( DDR) et la fameuse loi du TCS sur la liberté du prévenu s’il rembourse le corps du delit dévoile l’esprit pacifique et conciliateur du Président. Le cas du Pr Mendo Ze contrairement aux autres cas a été l’appel du pardon, de la miséricorde de son peuple vis vis de cette Eminence grise qui se consumait à petit feu et dont le corps malade et chetif fondait comme le beurre au Soleil en mondo vision. Le Président en bon père a écouté et a satisfait son peuple. Le président vibre en phase désormais avec son Peuple. Paul Biya est le président le plus clément au monde. Il dirige avec l’âme d’un berger de Dieu, d’un prêtre, d’un grand évêque.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter