Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550744

General News of Thursday, 22 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mekit Invest: une affaire juteuse ou une escroquerie savamment orchestrée?

Inutile de verser dans des accusations sans nuances et sans ambages sur l'affaire MEKIT Invest, comme c'est le cas sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Du moins, jusqu'à ce que la vérité soit établie. Toutefois, nous partageons avec vous le point de vue d'un acteur sur l'affaire.

'Selon nos sources, plusieurs dignitaires du régime et hommes d’affaires se cachent derrière l’affaire MEKIT Invest. Mais, le 19 octobre 2020, au moment où l’alerte a été lancée, la Commission de Surveillance des marchés financiers de l’Afrique Centrale ( COSUMAF) a rendu public un communiqué listant toutes les sociétés autorisées à faire des placements financiers.
Comme on pouvait s’y attendre, MEKIT Invest qui annonce la reprise de ses payements aujourd’hui n’y figure pas. La question donc est celle de savoir comment le gouvernement camerounais après le scandale MIDA a de nouveau autorisé le fonctionnement d’une structure qui n’avait pas d’agrément.
Par ailleurs en dépit du mandat de recherche lancé par la gendarmerie contre le PDG de a MEKIT Invest, Jean Calvin Mebenga, pour escroquerie, ce dernier n’a jamais été auditionné', écrit un internaute sur l'affaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter