Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522304

General News of Monday, 22 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mamadou Mota: voici la nouvelle trouvaille du sérail pour le garder en prison


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le système judiciaire, sous l'emprise du pouvoir semble décidé à garder Mamadou Mota, le Vice-président du MRC le plus longtemps en prison. Et le sérail a trouvé le moyen le plus simple pour arriver à ses fins.

La stratégie est très simple et bien connue. Il s'agit de garder Mamadou Mota en prison en reportant toujours et encore son procès. ce qui a été fait encore une fois ce 18 juin 2020, car l'audience a été renvoyé au 26 juin, alors que seuls 8 des prévenus ont été sortis de la prison. Chose que les avocats de Mamadou Mota n'apprécient pas du tout.

En effet, l’absence de plusieurs de leurs clients à l’audience du 18 juin 2020 à la Cour d’Appel du Centre a été décriée. Seuls huit d’entre eux étaient présents. Cela a poussé les avocats de la défense à refuser de prendre la parole. Le Messager rapporte que : 'L’audience a été renvoyée au 26 juin 2020 pour convocation des interprètes et extraction des prévenus appelants de la prison'. Et de rajouter que 'Douze autres personnes, dont un leader anglophone, Mancho Bibixy, ont écopé de la même peine dans la même affaire. Deux autres ont été condamnés à trois ans de prison, dans le cadre de la même affaire'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter