Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 26Article 457244

General News of Tuesday, 26 February 2019

Source: 237actu.com

Affaire MRC: nouvelle audience à huit clos de Kamto prévue ce jour


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le leader du MRC, Maurice Kamto, devra en principe se présenter ce jour devant le juge du Tribunal militaire de Yaoundé.

L’audience initialement prévue le mercredi 21 février 2019 à 9h30, avait été reporté par le juge d'instruction, sans aucune raison connue.

« Pour des raisons encore floues, le juge d'instruction du Tribunal Militaire de Yaoundé a procédé au renvoi à Mardi prochain (26 février) de la comparution par devant lui du Président (…) Maurice Kamto » avait rapporté le porte-parole de l’homme politique, Olivier Bibou Nissack, ajoutant que « l'extraction du prévenu politique Maurice Kamto de la prison principale de Yaoundé n'a pas été effectuée auprès de l'administration pénitentiaire ».


Accusé entre autres d’«insurrection» et « hostilité contre la patrie », Maurice Kamto, selon certaines sources pourrait être entendu plutôt à huis clos.

Le célèbre avocat Français Me Eric Dupont-Moretti, a annoncé son soutien à Maurice Kamto, informant qu’il entend saisir une instance internationale susceptible de constater les violations des droits de l’opposant politique camerounais.

L’homme politique et 145 autres personnes (militants du MRC et alliés) arrêtées dans le cadre de la « marche blanche » du 26 janvier, ont été déferrés à la prison de Yaoundé, Kondengui, dans la nuit du 12 au 13 février. Placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter