Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460260

General News of Friday, 5 April 2019

Source: www.camerounweb.com

Affaire MIDA: l’émouvante lettre d’un souscripteur aux ministres Camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les souscripteurs de MIDA comptent organiser une grande manifestation dans les prochains jours pour réclamer le paiement de leur dû.

En prélude à cette manifestation, Alonso Beer, un des souscripteurs a adressé une lettre ouverte au Gouverneur de la région du Centre ainsi qu’aux membres du gouvernement pour protester contre l’inertie du gouvernement camerounais.

Lire l’intégralité de sa lettre:

"Je vous écris parce que je sais que vous allez me lire.
Mr le Gouverneur et autres membres du gouvernement,
En dehors d'être administrateurs, vous êtes des pères de famille, j'en ai la certitude.

De vous en moi, avez-vous déjà refusé l'argent de beignets à vos enfants parce qu'ils ont commis la bêtise où parce qu'ils ont été têtus?
Sûrement les vôtres sont exemplaires.
Nous souscripteurs MIDA, c'est notre argent que nous voulons, pas votre aide. Peut-être qu'il faut vous rappeller que vous avez dit vouloir nous aider quand vous avez suspendu les activités MIDA. Sérieusement, était-ce vraiment une aide ? Votre conscience seule peut répondre à cette question.

Mr le gouverneur, les institutions de notre pays nous ont induits en erreur en crédibilisant l'affaire MIDA. Certains hommes d'État de notre pays se sont assis sur notre argent on le sait.

Mr le Gouverneur et autres membres du gouvernement, nous savons que c'est parce que se sont de milliards, que certains des vôtres ont mis leurs gros yeux dessus. Mais sachez que ce sont les économies des pauvres camerounais.
Sachez que c'est 1000 FCFA + 5000 FCFA + .... qui ont constitué les milliards que vous avez portez à la base MIDA. Ce n’est pas l'argent du trésor public que nos dirigeants ont érigé en argent de poche.

Notre argent nous l'aurons et nous vous rassurons de ce fait. Les autorités pensent nous contenir en évoquant la situation de notre pays, et condamnant 17 de nos confrères à la prison de Kondengui pour 12 mois de prison ferme alors qu'ils étaient assis dans un jardin public. Mais sachez que vous dirigeants n'aimez pas notre pays.

Notre argent vous l'avez pris quelque part et on le veut. On vous a laissé tout le temps nécessaire à un papa de résoudre le problème de la famille. Sachez que la patience a des limites quand bien même on est enfant.
Je constate que l'autorité de certains de nos dirigeants est au dessus de celle de Dieu... Est-ce vrai?Je répond sans réfléchir NON.

Vous, nos dirigeants, avez aussi de la progéniture. Ce Cameroun est à nous tous.... Notre manifestation pacifique aura lieu. Nous vous l'annonçons déjà. Tirez sur nous, mettez nous en prison... Mais que Dieu vous benisse...
Notons que cette manifestation n'aura aucune connotation politique, je dis bien aucune. Nous n'allons pas casser les édifices de notre pays. Nous nous portons garant de dénoncer tout actes barbares... A bientôt
Et pour vous souscripteurs MIDA, TOUS POUR LA MANIFESTATION ORGANISÉE BIENTÔT.
Alonso Beer (souscripteur MIDA)

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter