Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 24Article 529807

General News of Friday, 24 July 2020

Source: 237actu.com

Affaire IRIC : Charles Zang-Zang dénude complètement l’honorable Nintcheu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Daniel Urbain Ndongo a été nommé par décret présidentiel le 16 juillet dernier, directeur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).

Sa nomination fera l’objet d’une polémique soulevée par le député SDF Jean Michel Nintcheu. Le parlementaire présente en effet le promu comme le fils biologique de l’homme d’affaires Jean-Bernard Ndongo Essomba, président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée Nationale. L’opposant publiera même un message sur Facebook pour dénoncer ce qu'il qualifie de « népotisme ».

Vérification faite, le nouveau patron de l’école qui forme les diplomates n’a aucune filiation avec l’honorable Ndongo Essomba. Le diplomate, âgé de 55 ans, est le fils de feu Ndongo Leme Daniel.

Une situation qui a poussé Charles Elie Zang-zang, Président de la Section OJRDPC Wouri 2, et Grand Conseiller Mairie de Douala, à se déchainer sur l’hon Jean Michel Nintcheu.

Voici sa sortie

?QUAND LA COMMUNICATION DE RUE S'ÉRIGE EN NORME DANS UNE RÉPUBLIQUE...

LE TEMPS DU RECADRAGE...

Le 16 Juillet 2020, le Président de la République, SE Paul BIYA, par Décret N° 2020/380, conformément à la Constitution de notre pays, nomme au prestigieux poste de Directeur Général de l'IRIC, le sieur NDONGO Daniel Urbain.

Aussitôt publiée dans le 17 heures, cette nomination prend une allure de débat de quartier, de Nkongossa, de dénigrement, de sabotage et surtout, d'appel à une insurrection populaire de la part de ceux-là en manque de projet de société politique séducteur pour emmener les camerounais à les soutenir.

Ils annoncent que la nomination au faciès a frappé, ils disent que le règne de pérennisation dynastique est en route, ils disent que, ils disent que...c'est l'enfant du Président du Groupe Parlementaire du RDPC à l'Assemblée Nationale, l'honorable NDONGO ESSOMBA, le richissime milliardaire, et qu'il serait également pour d'autres, le fils à Charles Pythagore NDONGO, le très compétent DG de la CRTV.

Tout un élu de la Nation, Député par dessus tout, représentant du peuple à la Chambre Basse de notre Parlement se met en porte-voix de cette vendetta médiatique de sabotage, de saleté, de dénigrement, et d'insulte envers l'intelligence des camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter