Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522430

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Ernest Obama: la violente charge de Penda Ekoka contre Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après Maurice Kamto, c'est autour de Christian Penda Ekoka de condamner l'humiliante arrestation du journaliste Ernest Obama Nana.

Sur twitter ce matin, l'allier du MRC critique violemment l'attitude du patron du groupe de presse l'Anecdote dans ce qui est désormais devenue l'affaire Obama. Penda Ekoka accuse notamment Belinga d'instrumentaliser la justice à ses propres fins. "L'affaire Ernest Obama est une parfaite illustration de l'appropriation des pouvoirs d'Etat, dans le cas d'espèce son volet judiciaire, par des individus à des fins personnelles. Cette dérive de l'État de droit vers l'état de nature est la conséquence du modèle de personnification du pouvoir politique, marqueur du magistère de Biya dès son accession au pouvoir. Seule la loi de la jungle autoriserait qu'un individu utilise ainsi, en toute impunité, les appareils médiatique, judiciaire et répressif pour instruire, juger, arrêter et condamner aux fins de sa propagande propre et de la manipulation de l'opinion. La bureaucratie judiciaire doit elle-même regarder interloquée ces agissements. Hélas, c'est ce qu'il arrive lorsque l'élite, toutes catégories socio-professionnelles confondues, est devenue une caste corrompue et prévaricatrice, dérogeant à sa fonction de vigile des valeurs fondamentales. Faites remonter la scène au sommet de l'État, événement possible et pas du tout improbable, et vous comprendrez que le pays est sur une pente fort dangereuse", tweet Penda Ekoka.

Aux du SED depuis 5 jours, Ernest Obama été arreté suite à une plainte de son PDG pour détournement de fonds, abus de confiance et haute trahison. Depuis, la chaine de télévision ne cesse de diffuser des series de reportages à charge contre celui qui pendant plusieurs années aura été l'une de ses figures principales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter