Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 26Article 523132

General News of Friday, 26 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Ernest Obama : ces choses qu’on ne dit pas aux Camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ernest Obama a rejoint hier nuit sa famille après avoir passé huit jours au Secrétariat d’Etat à la défense (SED). Il comparaitre libre pour répondre aux fais d’abus de confiance qui planent sur lui. La mise en liberté de l’ancien directeur de Vision 4 aurait été facilitée par le plaignant Amougou Belinga. Selon le journaliste Zéphirin Koloko, il y a 10 choses que les Camerounais ignorent sur l’affaire Obama.


1) Dieudonné Mveng, PDG du groupe la Météo a beaucoup œuvré pour la libération du journaliste. Je rappelle que Dieudonné Mveng est l'oncle de Amougou Belinga .

2) Jean Pierre Amougou Belinga est un homme puissant. Ouï c'est un fait. Il est aussi d'une humanité légendaire ;


3) En demandant pardon à ceux qu'il a eu à offenser , Obama a fait preuve d'humilité. Mais il est désormais tenu par son ancien boss . Ce dernier pourrait appuyer sur le bouton... s'il se fâche encore ;


4) Nonobstant les multiples défauts d'Obama, tous les Camerounais ont plaidé pour sa libération. Même les anglophones et Bamileke... Suivez mon regard.


5) Obama a une très bonne femme Bamileke. Elle était près de son mari pendant toute cette période de crise . Elle a versé des larmes chez le PDG pour la libération de son mari, papa Tagni Obama Nana ;


5) La mobilisation de la belle famille d'Obama hier chez lui était de taille ... Preuve que Ernest est un homme de nature bien.


6) En réalité , le tribalisme n'existe pas au Cameroun. Les Camerounais sont soudés et solidaires


. Des politiciens ont créé le tribalisme pour leurs ambitions politiques ;
7) Rester toujours loyal vis à vis de celui qui vous fait grandir ; Entre la compétence et le loyalisme , tous les patrons préfèrent le loyalisme.


8) Ne dénigrer jamais une entreprise qui vous a permis d'avoir un nom;


9) Personne ne tient Amougou Belinga ;


10) Toujours savoir que '' Vanité des vanités, tout est vanité''.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter