Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522280

General News of Monday, 22 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Ernest Obama: Richard Makon rectifie ses propos et répond à Boris Bertolt


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une nouvelle correspondance, Richard Makon rectifie ses propos et donne une réponse à la réplique de Boris Bertolt qui le condamnait. Le dinosaure a déclaré dans l'emission que l'affaire Obama "n'est pas seulement une affaire de droit mais aussi une question d'éthique. Il plaide plutôt que l'on sorte du cadre du droit pour mieux juger le cas Obama car "ne peut pas s'en sortir dans une procédure en justice, et aucun rapport de force ne peut être en son avantage. Il a d'importants griefs contre lui."

Lire l'intégralité de ses propos à Boris Bertolt

“Boris Bertolt, en te renouvelant mon amitié et ma fraternelle estime, je voudrais saluer tant la correction que l'élégance de ton propos. Nous avons livré ensemble beaucoup de combats, nous n'avons pas toujours été d'accord mais nous nous sommes toujours respectés malgré tout. Et je m'en honore.
Maintenant je dois te dire que mon propos n'a pas du tout été restitué fidèlement. Je n'ai jamais dis, au grand jamais, que le problème Obama n'est pas un problème de droit, il l'est incontestablement. J'ai plutôt plaidé que dans l'optique de sa résolution, que l'on sorte du cadre du droit, et tu vois très bien que c'est pas la même chose.

Au vu des éléments en ma connaissance Boris, Ernest ne peut pas s'en sortir dans une procédure en justice, et aucun rapport de force ne peut être en son avantage. Il a d'importants griefs contre lui.

C'est la raison pour laquelle je plaide pour des missions de bons offices pour appeler à l'indulgence de celui que mon ami a offensé.

Je ne suis pas homme à excès, je n'ai pas souvent été d'accord avec Obama, mais c'est mon ami, je me dois, avec mes modestes moyens, plaider sa cause. Ça ne sera pas facile, mais de ma fragile position j'aurai fait ma part.
Toutes mes amitiés frangin, respect pour tes importants chantiers et engagements.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter