Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614815

Actualités of Friday, 20 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Cyrus Ngo’o: visite guidée dans la résidence achetée à 2 milliards aux USA

Elle a été acquise par l’un des principaux suspects dans ce scandale Elle a été acquise par l’un des principaux suspects dans ce scandale

• Un scandale de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux secoue le sérail

• Une résidence a été acquise par l’un des principaux suspects dans ce scandale

• Les images de la résidence



Les langues se délient chaque jour qui passe dans ce scandale de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux qui colle à la peau du directeur général du port autonome de Douala-Bonabéri et qui a conduit les enquêteurs du TCS à auditionner Cyrus Ngo’o pendant plus de 14 heures.

L’un des principaux suspects dans ce scandale aurait acquis une somptueuse résidence à Los Angeles aux États – Unis. Il s’agit du le DG de PORTSEC, Tsafir Tzvi.

En effet, selon le lanceur d’alertes Boris Bertolt, « cette résidence coûte 1 milliard 815 millions 348 400 Frs FCFA soit 3 250 400 Dollars ». Construite sur environ 7 078 mètres carrés, la résidence compte 6 lits et 6 salles de bain et est située au 5321 Fremantle Ln, Calabasas, CA 91302 compte.

Il nous apprend aussi, dans ce scandale d’évasion des capitaux doublés de blanchiment d’argent, que l’immobilier étant un secteur de maquillage des fonds « cette maison de près de deux milliards FCFA à Los Angeles peut appartenir à Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk, Cyrus Ngo’o ou Seraphin Magloire Fouda ».

Boris Bertlot rappelle dans sa sortie que, « dans le scandale des dizaines de milliards débloqués par le port autonome de Douala dans le cadre du marché de sécurisation du port, les expertises techniques avaient évalué à 3,8 milliards FCFA le budget nécessaire. Cyrus Ngo’o a mis de côté ces propositions. Puis le 13 avril 2018, Ferdinand Ngoh Ngoh, l’homme à la punk a signé avec l’entreprise PORTSEC pour 25 milliards FCFA pour deux ans. Et instruit le paiement à Cyrus Ngo’o, le patron du PAD. Au 18 août 2021 soit plus d’un an après les délais impartis, le chantier n’a pas été livré et près de 54 milliards FCFA débloqués. Soit deux fois le montant initial du projet. ».

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Residence_Cyrus_Ngoo

Rejoignez notre newsletter!