Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 589966

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Chouta : Calixthe Beyala perd le contrôle et insulte ses abonnés

Alors que les débats sont clos et que les juges s’apprêtent à se prononcer sur l’affaire qui oppose Calixthe Beya au journaliste Paul Chouta, un nouveau front semble être ouvert sur les réseaux sociaux. La romancière toujours absente aux audiences tente depuis quelques jours d’expliquer pourquoi elle en veut à Paul Chouta.


La preuve principale de son accusation est un article signé « Paul Tchouta » et repris par le site coupsfrancs.com de Remy Ngono. L’article serait selon Calixthe Beyala une interview fictive.

Contre toute attente, les abonnés de page Facebook de la romancière ont été nombreux a remarquer que l’article qu’elle brandit est signé « Paul Tchouta » et non « Paul Chouta » et qu’il pourrait bien s’agir d’une erreur sur la personne. Selon les explications des uns et des autres, toutes personne pouvait pondre le texte et ajouter le nom de Paul Chouta en bas.
En colère, la romancière supprime tous les commentaires qui ne vont pas dans le sens de sa logique avant de se lâcher.


« Maintenant, les idiots viennent soutenir que c'est Paul Tchouta et non Paul Chouta... que c'est pas la même personne. Ils écrivent bien Calixte Beyala au lieu de Calixthe Beyala, dont c'est pas moi. Quelle bêtise », publie-t-elle en commentaire. Insatisfaite, elle refait une nouvelle publication.
« De la bêtise humaine incarnée !!!
Je me demande bien qui a mis au monde certaines personnes d'une bêtise incarnée.


pour dire que l'on se trompait de personne, ils sont allés ajouter un T à Chouta sur leur site.
Comme si en écrivant Calixte Beyala au lieu de Calixthe Beyala, l'absence du H changeait la donne ! Qu'ils sont stupides et d'une bêtise abyssale ! Ceci ne change rien à l'affaire en matière de justice, les juges connaissent cette magouille.


Vous aviez bien lu ces articles de Chouta sur les pages Paul Chouta ou le TGV de l'info... Ajouter un T à son nom ne change rien. Depuis deux semaines, ils s'amusent à dire qu'on se serait trompé de personne. Bande de vrais fous ! En outre, les juges possèdent tout. Allez bonne chance avec vos mensonges ! Et que justice soit rendue ! », écrit-elle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter