Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 17Article 521089

General News of Wednesday, 17 June 2020

Source: cameroon-info.net

Affaire Cavaye Yeguie: le directeur de la Sécurité présidentielle devant la justice


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La décision a été prise au cours de l’audience qui s’est tenue ce 16 juin 2020, devant le Tribunal militaire de Yaoundé.

L’affaire qui oppose le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril, à son neveu et non moins ancien aide de camp, le capitaine Bouba Simala, s’est poursuivie ce 16 juin 2020 devant le Tribunal militaire de Yaoundé.

Selon le quotidien Le Messager qui rapporte cette information dans son édition du 17 juin 2020, l’affaire a été renvoyée au 21 juillet prochain à la demande de Me Mbeng Sylvestre et du ministère public représenté par madame Tcheptang aux fins de «convoquer et faire comparaitre et faire témoigner le général Ivo Desancio Yenwo, directeur de la Sécurité présidentielle et ses éléments».

Dans un mois donc, «le redoutable patron de la Sécurité présidentielle est attendu devant le juge pour être entendu et certainement apporter des éléments nouveaux dans cet épineux dossier qui est loin d’avoir rendu son dernier épisode».

Mais, à en croire le journal, compte tenu de «la stature, les faits d’armes du soldat Ivo et la haute et délicate fonction qu’il occupe au sein de l’effectif des plus proches collaborateurs du président de la République, il est fort à parier que l’homme n’osera pas se présenter. Beaucoup le voit se faire représenter par ses conseils plutôt que de répondre personnellement à l’appel de la Cour».

Pour rappel, l’affaire Bouba Simala dure depuis 5 ans (juin 2015). Le président de la chambre basse du Parlement accuse son neveu, qui a été son garde du corps pendant plus de 15 ans, d’avoir voulu l’enlever en complicité avec des hauts cadres de l’armée en service à la présidence de la République.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter